Économie sur la consommation électrique – la consommation électrique des lampes à LED est en moyenne, quatre fois inférieure à l’éclairage incandescent et la moitié par rapport à l’éclairage fluorescent et l’éclairage à décharge élevée.

Rendement d’énergie – 90% de la puissance consommée par les lampes à LED est convertie en lumière et seulement 10% en chaleur; en conséquence, les lampes ne s’échauffent pas et l’énergie thermique est convertie en lumière.

Durée de fonctionnement – la durée de vie moyenne des lampes à LED est de 50 000 heures, ce qui représente le double, en comparaison à la durée de vie d’une lampe à iodures métalliques de 20 000 heures; de plus, après 50 000 heures de service, le volume d’éclairage des lampes à LED commence à diminuer, plutôt que provoquer le grillage de la lampe.

Allumage simultané en pleine puissance d’éclairage

La fréquence de commutation de la LED n’a pas d’effet sur la lampe

Grâce à la technologie FlickerAvert™, les lampes à LED ne provoquent pas de son de bourdonnement

Préservation d’un retour de lumière pour toute la durée de vie – les lampes luminescentes, iodures métalliques, de sodium etc. perdent jusqu’à 50% de retour initial de lumière pendant leur cycle de vie (25 000 heures) et finissent par griller, tandis que qu’une LED perd près de 30% du retour de la lumière initiale pendant le cycle de vie (50 000 heures), et continue de fonctionner.

Réductions sur les coûts d’installation du câble d’alimentation – Les lampes à LED consomment moins d’énergie électrique, et nécessitent ainsi des câbles avec une section plus petite, permettant une économie importante.

Entretien – Les lampes à LED sont durables et n’exigent pas de remplacements fréquents des ampoules grillées, ce qui représente souvent une procédure onéreuse et compliquée, car le matériel nécessaire doit être loué.

Une longévité technologique élevée – Les lampes à LED peuvent mieux supporter un choc, des vibrations et une variation du courant que les lampes traditionnelles.

Une technologie écologique – Les lampes à LED ne contiennent pas de vapeur de mercure, de l’argon ou d’autres éléments toxiques. Après la fin du cycle de vie, elles peuvent être recyclées pour une utilisation ultérieure, donc réduisant la pollution de l’environnement plusieurs fois. Elles n’exigent aucune spécificité dans leur utilisation.

Stabilité de la température environnementale – Les lampes à LED fonctionnent dans une température de -40 ⁰C à +60 ⁰C.